Respire! Le plan est toujours parfait

Le plan est toujours parfait

Respire! Le plan est toujours parfait
  • Éditeur québécois

Et s’il existait un Plan? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir?
Malo, trente ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation médicale qui l’anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre… Déjà très éprouvé par la vie (une mère décédée, un père qui l’a abandonné, une petite amie qui l’a trompé avec son meilleur ami), il décide de mettre fin à ses jours d’une balle dans la tempe.
L’apparition providentielle de Phueng, la femme de ménage, arrête son geste. La vieille dame lui propose un pacte étrange : elle lui achète trente jours de vie, au terme desquels il reconsidérera son acte. Malo accepte et se trouve embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande.
Au contact de Phueng et au fur et à mesure de leurs conversations, Malo se remet peu à peu à vivre authentiquement et s’accepte enfin. Il apprendra que derrière chaque épreuve, il y a quelque chose de plus grand que nous : le Plan. Ainsi, le jeune homme ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui s’il n’avait pas vécu l’abandon. Il apprendra à percevoir autrement son passé, à accueillir ses émotions sans les juger, à laisser parler son corps, à rééquilibrer ses énergies, à aligner celles de son cœur, de son corps et de son mental… Au terme de ce parcours intérieur, il sera prêt à recevoir le secret de Phueng et la vérité sur ses origines.